jeudi 24 juin 2010

Johan Ballatore Champion de France 2010


DIMANCHE 20 JUIN 2010
Championnat de France handisport
Dimanche 20 juin était organisé, à Saint Fraigne en Charente, le championnat de France handisport sur un circuit d'un peu plus de 7 km, avec des parties en faux plats montant à effectuer 11 fois pour un total de 85 km. Au départ, un petit crachin se met à tomber pour s'intensifier sur le reste de la course. Après un tour tranquille pour le plaisir de faire un tour tous ensemble du fait d'un départ toutes catégories confondues, les attaques se déclenchent dès la ligne du deuxième tour passée. Mais sur un championnat, les courses sont toujours bizarres car personne ne veut rater la bonne échappée et tout le monde se marque à la culotte. Au troisième tour, après de nombreuses attaques, sur la montée de l'arrivée, un petit groupe se détache et avec David Mercier, on fait l'effort pour rentrer puis, au sommet de retour sur eux, je place un contre et pars tout seul. J'arrive à prendre 30 secondes mais le circuit, avec de nombreuses lignes droites dans les champs de blé, me laisse toujours en visuel. Après trois tours seul, je me fais reprendre. A partir de là, ce fut une course de fractionné, à deux tours de la fin après une montée rapide, on est trois devant mais vite avorté avec des gars qui ne veulent pas rater le titre. Sur le dernier tour, je reste bien tranquille en attendant le sprint. Avant le dernier virage à 800 mètres de la ligne, ça commence à frotter pour se placer devant, pour virer dans les premières positions. J'arrive à rester dans les cinq premiers, malgré un accrochage avant de virer, le sprint se lance de loin, ce qui m'avantage. Je tiens ma place et aux 500 mètres, je porte mon effort pour arriver à couper la ligne en vainqueur avec un vélo d'avance.
Me voilà CHAMPION DE FRANCE pour la saison 2010/2011.
Signé : Johan BALLATORE

Top Articles / 7 Jours